Chat with us, powered by LiveChat

À propos

À notre tour de prendre soin d’eux

 

 

Notre différence

Les services de Soins Gabrielle sont conçus de manière à répondre aux besoins spécifiques des personnes atteintes de maladies cognitives tel que l’Alzheimer.  Soins Gabrielle préconise un répit aux proches aidants ainsi qu’un support constant pour ceux-ci.

Les professionnels de Soins Gabrielle ont « la vocation »! Soins Gabrielle recrute ses professionnels selon leurs compétences et surtout, selon leurs valeurs. Leurs références ainsi que leurs antécédents judiciaires sont vérifiés.

Soins Gabrielle offre une relation d’aide stable et par conséquent, les services de la même personne sur qui vous pourrez compter semaine après semaine.

Les professionnels de Soins Gabrielle peuvent compter sur plusieurs outils d’évaluation et d’observation leurs permettant d’assurer un suivi régulier de l’état de santé de l’aidé, d’en informer les proches et l’infirmier responsable afin d’apporter les ajustements nécessaires.

Nos valeurs

Soins Gabrielle valorise les dimensions humaines et relationnelles du soin. Son approche repose sur la personne et ses besoins. Elle est au cœur des actions et des préoccupations de tous les membres de son équipe.

Soins Gabrielle s’engage à respecter la fragilité et la vulnérabilité de l’aidé, à le sécuriser, à le regarder d’égal à égal tout en encourageant son autonomie.

Soins Gabrielle entend offrir le soutien nécessaire aux familles et aux proches aidants. Les membres de son équipe sont dévoués et disponibles.

Soins Gabrielle désire avant tout établir un lien de confiance qui saura perdurer.

Notre mission

Soins Gabrielle promouvoit une approche permettant aux proches aidants et aux personnes atteintes de vivre leur histoire jusqu’au bout dans la dignité et le respect par un accompagnement constant et professionnel.  Elle offre deux gammes de services spécialisés à domicile: soins de santé et accompagnement. Soins Gabrielle désire permettre aux proches aidants de prendre un moment de répit.

 

Notre engagement qualité

  • Prioriser la dimension humaine des soins
  • Proposer une expertise de première qualité
  • Servir 24 heures par jour, 365 jours par année
  • Offrir des services sur mesure à chacun de nos clients

Nos autres avantages

Soins Gabrielle ne fait signer aucun contrat d’engagement à sa clientèle. Le tarif horaire varie en fonction du professionnel requis et du nombre d’heures nécessaires.

La clientèle de Soins Gabrielle peut bénéficier du crédit d’impôt pour le maintien à domicile du gouvernement du Québec (ex. récupérez 350 $ pour une facture de 1000 $).

Soins Gabrielle accepte la carte d’identité de soins de santé d’ACC 

Plusieurs compagnies d’assurances remboursent les frais reliés aux soins infirmiers de Gabrielle. Informez-vous auprès de votre assureur !

Soins Gabrielle offre également ses services dans les CHSLD, résidences privées et hôpitaux.

Notre vision

Soins Gabrielle reconnaît que l’accompagnement de personnes atteintes d’Alzheimer comporte des besoins particuliers auxquels elle veut répondre le plus adéquatement possible en apportant chaleur humaine, respect, sensibilité et dignité durant les services.

Soins Gabrielle désire revenir à la source première des soins et des services : la personne elle-même considérée dans sa globalité. En choisissant Soins Gabrielle on rencontre plus qu’un professionnel hautement qualifié, on découvre une personne dévouée prête à prendre le temps d’écouter.

Notre équipe de supervision

  • Kathleen Laurent, Directrice financière
  • Gaetana Colella, Directrice des opérations
  • Kim Levac, Conseillère aux familles
  • Karla Arévalo Assistante coordonnatrice
  • Sania Affane, Assistante coordonnatrice
  • Josée Veilleux, Commis comptable
  • Céline Herbreteau, travailleuse autonome à la gestion de la qualité et de la formation

Nos certifications

L’Approche Positive de Teepa Snow, «Positive Approach to Care»

Les stratégies et les techniques d’approche positive étudient ce que l’on sait de la fonction cérébrale et des changements liés à diverses affections et intègrent ces informations à des approches thérapeutiques. Ces approches favorisent des résultats positifs, encouragent la modification des attentes en matière de tâches et créent un environnement favorable qui correspondent aux capacités retenues et disponibles des personnes vivant avec diverses formes de dégénérescence cognitive. L’approche enseigne la valeur de la connexion lorsque les capacités de communication verbale et d’interactions primaires sont modifiées. Le style d’enseignement est unique, en ce sens,  qu’il est capable de démontrer et de représenter avec précision les difficultés et les défis que la démence crée pour toutes les parties concernées.

Musique et Mémoire  »Music & Memory »

Le programme de stimulation cognitive Music & Memory fait appel à la magie de la musique pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Il permet, grâce à des listes de pièces musicales personnalisées qui ont une signification particulière pour les personnes atteintes, de raviver de nombreux souvenirs. De plus, des effets importants sont observés sur l’humeur et le bien-être de la personne touchée par la maladie, dont la diminution de la confusion, de l’angoisse et de l’anxiété ainsi que l’amélioration des capacités à socialiser. Chez certaines personnes, on remarque même une réduction des besoins en médicaments anti-anxiolytique et une plus grande collaboration aux soins.